Claquettes en Vogue

 

Les professeurs de l'association

 

Éric Scialo, fondateur et directeur artistique de l'association Claquettes en Vogue où il enseigne depuis plus de 15 ans. Formé en danse classique, contemporaine et au chant, il débute les claquettes à Montpellier auprès de la chorégraphe Nelly Genlot et se passionne pour cet art. Il se perfectionne auprès de Fabien RUIZ et lors de multiples stages à New-York, en Finlande et à Paris.

Agréé par la DRAC, il intervient dans les écoles sous forme d'ateliers. Enseignant reconnu et très apprécié, il intervient régulièrement en stage dans toute la France. Il crée en 2003 le 1er Festival de claquettes de Montpellier. En 2009, il enseigne au Centre Chorégraphique National de Montpellier lors d'un cycle Comédie musicale de la formation professionnelle « exerce ».

Danseur dans la Cie Fabien Ruiz pour le spectacle Jazz N'Tap, il se produit depuis 2002 dans la Cie de jazz New Orleans Les Enjoliveurs. Doublure claquettes de Kad Merad dans le film L'Italien en 2009, il créé en 2010 une chorégraphie pour le Cirque du Soleil et dernièrement pour la tournée âge Tendre et Tête de Bois mise en scène par Jean-Jacques Debout.

 

Eric Scialo

Eric Scialo

Eric Scialo

Eric Scialo

 

Le 2013-09-08